L’aide #1jeune1solution est une opportunité pour les associations sportives employeuses (de jeunes de moins de 25 ans), départementales ou régionales. Elle a pour but d’aider les employeurs à embaucher des jeunes de moins de 25 ans (à la signature du contrat) en CDD ou en CDI et d’aider les jeunes à s’orienter vers les emplois du monde du sport.
L’association sportive qui recrutera un jeune de moins de 25 ans se verra attribuer une convention de 20 000 euros sur deux ans. (Soit 10 000 euros par an). Ou alors pourra bénéficier d’une aide de 10 000 euros (pour un temps plein) si l’emploi est en cours.
Les profils de poste d’un jeune de moins de 25 ans dont les missions principales s’inscrivent ou s’inscriront dans un des objectifs ci-dessous seront priorisés :
- De réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive en termes de public (les féminines, les personnes souffrantes de maladies chroniques, les jeunes…)
- Développer la pratique féminine
- Accompagner les politiques d’accueil de scolaires
- Développer des APS accessibles aux personnes en situation de handicap
- Promouvoir le sport santé et le sport en entreprise
- Etre ambassadeur SESAME
Afin de bénéficier de cette aide il vous faut compléter un dossier de demande et joindre à celui-ci un argumentaire qui justifie les raisons de la demande (en particulier liées à l’impact de la crise sanitaire mondiale sur l’activité de votre salarié de moins de 25 ans), et le contrat de travail du jeune salarié.