Chers employeurs, un appel à projet « apprentissage ANS 2022 » a été ouvert.
L’objectif est de soutenir financièrement les associations sportives qui recrutent un nouvel apprenti de 26 ans au moins en 2022 (aide cumulable avec l’aide de droit commun).
Une aide financière de 6000 euros maximale pourra être attribuée pour un contrat signé suite au recrutement d’un jeune de + 26 ans à partir du 1er janvier 2022. Les conditions d’éligibilité pour les associations employeuses sont les suivantes :
- Associations loi 1901 affiliées à une fédération sportive agréée
- Groupement d’employeurs et clubs omnisports
- Comités Départementaux
- Ligues et Comités régionaux
Les contrats d’apprentissage conduisant à une certification professionnelle en lien avec les métiers du sport et de l’animation figurant à l’annexe 2-1 du code du sport (BPJEPS, DEJEPS…) seront priorisés ainsi que le recrutement des nouveaux apprentis au sein des territoires carencés.
Les dossiers sont à saisir en ligne, jusqu’au 6 septembre 2022, sur la plateforme https://lecompteasso.associations.gouv.fr/ (code à saisir lors de la recherche de subvention : 184).
Lors de la saisie du dossier vous devez joindre le contrat d’apprentissage dûment renseigné et signé par l’employeur et le CFA
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.