Passionné de sport et de marketing ?
Le marketing sportif regroupe l’ensemble des stratégies marketing appliquées au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. Le sport constitue un formidable vecteur de communication, car il véhicule des valeurs essentielles : le courage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance.
Ce titre professionnel (niveau Bac +2) permet de valider 2 certificats de compétences professionnelles :
- Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Prospecter et négocier une proposition commerciale
En quête de polyvalence ?
Diversifie tes missions et mets à profit tes compétences au sein de ta structure sportive. Améliore tes skills dans plusieurs domaines :
- Analyse et prospection
- Management et négociation
- Relation client / partenaires
- Community management et Bureautique
Élabore et assure une stratégie commerciale à travers différents objectifs :
- Recueillir les besoins des prospects
- Assurer la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l’image de l’entreprise (notoriété, e-réputation), Conseiller et accompagner les clients
- Négocier et conclure les ventes
Dans quelles structures ?
De nombreuses structures ont besoin d’un négociateur technico-commercial sportif pour développer leurs projets :
- Associations sportives
- Entreprises commerciales
- Clubs et salles de sport
- Ligues, fédérations, comités
Petit + : Que recherche une marque qui s’engage dans le sport ?
Une marque qui s’engage avec un club sportif aura plusieurs objectifs.
- Le désir de visibilité et de notoriété pour faire connaître sa marque, ses produits et services.
- Travailler son image de marque en associant leur nom avec une structure qui véhicule des valeurs sportives et humaines.
- Des retombées commerciales et professionnels : relations privilégiées avec des clients, des prospects ou des fournisseurs.
- Du positif en interne : motivation des salariés, animation des équipes commerciales (invitations sur les événements)
- Enfin, de futurs collaborateurs dynamiques ayant le goût de l’effort, et du dépassement de soi
Pour connaître les modalités d’inscriptions et les dates de formation, rendez-vous ici : https://www.cfa-sat.fr/formation-apprentissage/negociateur-trice-technico-commercial-sportif/