Chiffres clés
- les chiffres clés seront disponibles au terme de la formation
Pré-requis
Comment entrer en formation ?
- Satisfaire aux épreuves de sélection :
- Entretien professionnel
- Épreuve écrite
- Avoir un employeur
Contenu de la formation / enseignements
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétence (UC), contactez-nous.
Pour en savoir plus sur les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation, contactez les antennes pédagogiques du CFA.
La formation est accessible aux personnes handicapées, contactez-nous.
spécifique
CCP1
Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Accompagner la clientèle lors d’une réservation ou de l’achat de prestations touristiques en ligne
- Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
- Organiser les données touristiques et diffuser l’information sur différents supports
CCP2
Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
- Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs
CCP3
Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
- Participer à la promotion d’évènements festifs et culturels
- Contribuer à l’organisation et à la logistique d’évènements festifs et culturels
- Contribuer à l’accueil et à l’animation lors d’évènements festifs et culturels
Les matières enseignées
- Techniques d’accueil d’une clientèle
- Techniques de vente
- Techniques de communication
- Anglais
- Accompagnement de la clientèle sur des prestations touristiques
- Participation à la mise en œuvre et à l’organisation d’évènements
Débouchés
Votre futur employeur
- Offices de tourisme
- Hôtellerie de plein air (camping)
- Villages vacances
- Golfs
- Centres de pleine nature
- Festivals et manifestations culturelles
- Aéroports
- Entreprises de bien-être et de loisirs
- Agences de voyage
Missions / Objectifs pédagogiques
- Informer et orienter des visiteurs (en face à face, téléphone, mails, chat, forum, réseaux sociaux)
- Gérer la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs en ligne ou sur place
- Participer à la mise en œuvre d’évènements festifs, culturels
Suite de parcours de formation
- BTS Tourisme
- Licence professionnelle tourisme
- Master tourisme
Nos antennes pédagogiques proposant cette formation
Cette antenne pédagogique n’a pas de session de formation de prévu pour l’instant.